Comment se maquiller quand on est blonde ?

Quand on est blonde, la star du visage est bien évidement…la chevelure. Vous n’avez pas besoin de lui voler la vedette en mettant trop en valeur votre teint, votre regard ou encore vos lèvres. Mais cela ne signifie certainement pas de les négliger. L’astuce, c’est de bien connaitre les tons et le maquillage qui vont avec la couleur de votre peau et surtout avec celle de vos cheveux.

Pour ne pas tomber dans l’excès, je vous livre quelques conseils issus de mes formations en maquillage libanais.

maquillage-mariee-blonde

Comment embellir votre teint?

Brune ou blonde, pour réussir son maquillage, la règle d’or est de travailler son teint. Mais quand on est blonde, il faut privilégier les couleurs plus douces. Je vous conseille un make-up naturel et lumineux. Bref, optez pour un maquillage léger.

Commencez par hydrater votre peau en appliquant votre crème du jour. Une BB crème corrigera vos petites imperfections et unifiera votre carnation.  Appliquez ensuite du blush rose si vous avez la peau claire. Préférez un blush abricot si votre teint est plus hâlé. Mais surtout fuyez les teintes trop clinquantes.

Fixez ensuite votre maquillage  à l’aide d’une poudre libre. Vous pouvez consulter ma page formation si vous souhaitez apprendre davantage sur le maquillage d’une blonde.

Comment maquiller vos yeux?

Pour mettre votre regard en valeur, sachez que le maquillage à adopter dépendra de la couleur de vos yeux. Blonde aux yeux bleus, les fards à paupière kaki, gris, rose, mauve ou bien saumon sublimeront votre regard. Osez les dégradés de couleurs sur vos paupières. Optez par exemple pour un smoky eye doré et ajoutez un mascara brun pour souligner votre regard. Celles qui ont des yeux verts choisiront les couleurs rouges, bordeaux et prune, tandis que celles qui ont des yeux marron, préféreront les tons chauds tels que les teintes orangées et cuivrées. Appliquez ensuite un mascara noir.

blonde

Comment maquiller ses lèvres quand on est blonde ?

Il vous faudra par la suite sublimer vos lèvres. Là encore, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Les tons framboise, rouge et fuchsia seront magnifiques pour celles qui ont un teint hâlé. Par contre, mesdames, si vous avez un teint plus pâle, je vous propose de mettre en valeur vos lèvres avec les couleurs pêche, rose ou abricot.

Et pour finir votre mise en beauté, sublimez votre chevelure grâce à mes idées de coiffures.

Maquillage acné : peut-on maquiller une peau acnéique ?
Quel maquillage pour une bouche pulpeuse ?