Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Vous vous demandez comment se maquiller quand on porte des lunettes ? Voilà une question qui semble très banale, mais qui vaut toutefois la peine d’être posée.

En effet, il n’est pas toujours facile de dessiner le contour des yeux lorsqu’on porte des lunettes, puisque ces dernières cachent une grande partie du maquillage. C’est d’ailleurs une question que l’on m’a souvent posé en tant que maquilleuse professionnelle.

maquillage-lunettes

Comment maquiller les yeux ?

À ce niveau, je suggère souvent à celles qui mettent des lunettes, d’utiliser des mascaras recourbant. Si vous êtes presbyte ou hypermétrope (des yeux plus grands), appliquez à l’intérieur de votre œil un trait de crayon marron, noir ou gris pour rendre plus attrayant votre regard.

contactezmoi

Si vous êtes par contre myope (des yeux plus petits), vous devez chercher à agrandir votre regard. Épilez parfaitement vos sourcils afin de mettre en valeur vos yeux. Un réel accent doit être mis sur cette partie.

Pour cela :

  • Utilisez un bon crayon pas trop pointu pour dessiner en mouvements courts et rapides la courbe qui correspond à votre visage. En effet, plus vos sourcils s’éloignent l’un de l’autre, plus vos yeux seront trop écartés et votre nez aura l’air plus grand.
  • Déterminer la bonne épaisseur, car il se pourrait que certains des poils de vos sourcils ne repoussent plus une fois qu’ils ont été épilés. Veillez à ce que les traits ressemblent à de vrais poils.
  • N’enlevez pas trop de poils sur la partie qui surmonte vos sourcils.
  • Prenez tout votre temps pour vous épiler les sourcils, concentrez-vous afin d’éviter les éventuels espaces.
  • Choisissez finalement des couleurs qui se différencient de vos cheveux. Si vous avez des cheveux de teintes foncées, préférez des teintes claires, et si à l’inverse vous en avez de couleur claire, optez pour des tons foncés.

Mes lèvres lorsque je porte des lunettes

De tout ce qui précède, vous constatez que trop de fantaisies ne sont pas permises sur les yeux étant donné qu’ils sont très fragiles, mais pourquoi ne pas alors centrer tout le maquillage sur vos lèvres ?

C’est d’ailleurs ce que je vous conseille. Mais je dois également vous dire que vous devez choisir la couleur de votre rouge à lèvres en tenant particulièrement compte de la couleur de votre peau.

  • Si vous avez la peau mate, le rouge, le rose, l’orangé, la framboise, la prune, le caramel, l’abricot vous iront parfaitement.
  • Par contre, les couleurs plus puissantes telles que le rouge vif, l’orange vif, le brun sombre, la prune vont merveilleusement aux personnes ayant une peau foncée.
  • Si vous avez en revanche une peau tellement blanche qu’elle paraît transparente, le rose et le rouge froid vous sont destinés, mais vous devez à tout prix éviter le beige, l’orangé, le cuivré et le brun.
  • Enfin si vous êtes de carnation claire, vous pouvez utiliser le rose sous toutes ses formes. Vous pouvez en fait oser toutes les teintures claires, mais préférez les plus chaudes.

Mettre mon teint en valeur

Lorsqu’on met des lunettes, ces dernières ont tendance à estomper le maquillage notamment au niveau du nez.

Alors, comment se maquiller quand on porte des lunettes et maintenir l’éclat sur une longue durée ? Utilisez tout simplement des produits de bonne qualité pouvant tenir longtemps, et misez surtout sur les anticernes, car elles sont en contact direct avec vos lunettes.

Comment éviter que le maquillage ne coule ?
Comment avoir les lèvres pulpeuses ?