Comment faire un chignon facile et rapide ?

Que vous soyez pressé pour partir travailler ou que vous souhaitez obtenir une coiffure simple et décontractée, le chignon sera parfait pour vous. Mais saviez-vous qu’il existait différentes sortes de chignons toutes très simples et rapides à faire ?

Grâce à mes conseils, je vais donc vous apprendre à réaliser plusieurs types de chignons en très peu de temps et sans même utiliser de peigne ou de brosse. Vous êtes impatiente de savoir ? Alors lisez ce qui suit.

Le chignon classique

La méthode que je m’apprête à vous expliquer, vous permettra de réaliser un chignon très simple. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord rassembler vos cheveux en une queue de cheval en commençant d’abord par rassembler les cheveux du dessus de la tête puis ceux de l’arrière. La hauteur de la queue du cheval dépendra de la hauteur de votre chignon.

Ensuite, il vous suffit de prendre vos cheveux et de les enrouler sur eux-mêmes afin d’obtenir une queue de cheval torsadée.

Après cela, vous n’avez plus qu’à enrouler votre queue de cheval tout autour de l’élastique. Avec votre autre main, faites tenir votre chignon avec une autre élastique ainsi que quelques épingles à cheveux.

chignon1

Le chignon tressé

Ce chignon est à peu près similaire au chignon classique. Voici donc comment je m’y prends pour réaliser ce chignon.

Tout d’abord, vous devrez rassembler vos cheveux en une queue de cheval haute ou basse selon vos goûts. Attachez vos cheveux avec une élastique puis faites une tresse (normale ou poisson). Attachez votre tresse avec un nouvel élastique puis enroulez votre tresse pour former un chignon.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire tenir votre chignon grâce à des épingles à cheveux.

chignon-tresse

Le triple chignon

Alors cette technique est mon petit coup de cœur personnel car cela permet d’avoir une coiffure soignée et structurée tout en étant facile et rapide à faire. Pour réaliser cette coupe, vous devez tout d’abord séparer vos cheveux en trois parties égales au niveau de votre nuque.

Enroulez une de ces trois parties sur elle-même pour créer une torsade puis roulez-la pour en faire un petit chignon.

Faites tenir votre chignon avec quelques épingles à cheveux puis répétez ces opérations avec les deuxièmes et troisièmes parties des cheveux. Après cela, libérez quelques petites mèches sur vos chignons pour donner un aspect un peu décoiffé.

triple-chignon

Quelques infos sur moi

Si vous suivez mon blog, vous devez certainement savoir que je suis une coiffeuse et une maquilleuse professionnelle. Je vous invite donc à découvrir mes nombreuses prestations. Si vous avez besoin d’un maquillage ou d’une coiffure pour une soirée, un mariage ou simplement vous sentir belle en toute occasion, faites appel à moi, vous ne le regretterez pas. Vous pourrez même choisir des forfaits coiffure et maquillage, des forfaits mariage, des forfaits soirée… Mes spécialités sont les chignons, le contouring et le smoky eyes.

Et si jamais vous ne savez pas comment vous maquiller, je propose aussi de me déplacer à domicile afin de vous donner des cours de maquillage. De cette manière, je vous prodiguerai tous mes conseils afin que vous réussissiez à vous maquiller vous-même mais aussi à harmoniser les couleurs en fonction de votre visage et votre carnation.

Bien que je coiffe et je maquille dans le cadre de mon métier, je fais avant tout cela par passion. En effet, le maquillage libanais et tout ce qui se rapporte à l’univers de la beauté est une grande passion que j’entretiens depuis que je suis toute petite. C’est donc au travers de mon métier que j’ai décidé de vous transmettre mon savoir.

5 façons de se faire un smoky eyes inversé réussi
Maquillage acné : peut-on maquiller une peau acnéique ?