L’été, la plage, et le maquillage !

L’été est enfin parmi nous, ce qui implique le retour des journées ensoleillées, des activités physiques et des baignades. Avec tous ces éléments imprévisibles, savoir comment se maquiller n’est pas évident. Voici mes 4 meilleurs conseils pour un maquillage réussi lors de cette période estivale !

Entourés de nature, allez-y au naturel !

Quant à moi, une journée à la plage ne nécessite pas toujours un maquillage. Afin de profiter d’une bonne baignade, du soleil sur votre peau ou du ski nautique, je vous suggère de vous protéger avec une crème solaire !

Pique-nique sur le bord de l’eau ? Pensez à un maquillage résistant à l’eau !

Étant maquilleuse professionnelle depuis un bon moment, je peux stipuler qu’un teint clair et un maquillage chaleureux est davantage bénéfique lorsque vous n’avez pas à vous soucier des grosses chaleurs ! Saviez-vous qu’il existe désormais un large éventail de fond de teint faisant épreuve à l’eau ? Je vous conseille de penser à « Smashbox », « Estée Lauder » et « BB Cream » lors de l’achat de vos produits de beauté estivaux.

Au soleil, un maquillage léger

D’après mon expérience, un maquillage trop lourd lors des journées ensoleillée n’est pas toujours l’idéal. Vous le savez autant que moi : des démarcations risquent de se voir sous la lumière éclatante du jour. Je vous suggère donc de privilégier des produits légers et un maquillage simple. Croyez-moi, un fond de teint SPF avec un peu de mascara hydrofuge sera amplement suffisant !

Un maquillage plus accentué

Qui dit été, dit période propice aux mariages et aux festivals ! Lors de ces occasions, je vous conseille de vous maquiller de façon plus colorée. En évitant de surcharger, vous obtiendrez un style plus élaboré en travaillant davantage le teint, en ajoutant du fard à joue et en accentuant votre regard. Je vous le garantis, vous ferez tourner les têtes !

Grâce à mes 4 conseils de maquillage, vous ne pouvez pas vous tromper. Appliquez mes astuces quotidiennement cet été et passez à travers la chaleur tout en ayant un maquillage absolument fantastique !

Se maquiller : LA méthode à suivre
Le maquillage résistant à l’eau : Quoi, quand et comment ?