Le maquillage de Kim Kardashian : 50 étapes, 1500€

Vous voulez connaitre le secret de maquillage de Kim Kardashian ? C’est tout simple, il vous faut beaucoup de patience et un gros budget. Chaque fois que la star de la télé-réalité fait une apparition en public, elle est toujours impeccable, ce qui est tout à fait logique lorsqu’on prend en compte le fait qu’elle dépense 1 500 € pour chacune de ses séances de contouring qui se déroulent en 50 étapes.

Alors si vous souhaitez vraiment avoir le même résultat et rendre votre visage tout à fait sublime, vous allez devoir y mettre du vôtre. La beauté a un prix dit-on.

kim

L’arsenal dont vous aurez besoin

Pour être aussi bien maquillée que Kim, vous devez connaitre les produits qu’elle utilise ainsi que le dosage, l’ordre et la chronologie d’application de chacun d’entre eux. Alors pour commencer l’aventure, vous aurez besoin d’une tonne d’éléments, notamment diverses crèmes, des pinceaux, des poudres, différents types de blushs, des gels et bien d’autres produits.

Toutes les grandes marques (Anastasia Beverly Hills, Bobbi Brown, Charlotte Tillbury et Kevyn Aucoin) y passent.

Cette séance de contouring qui se déroule en cinquante étapes nécessite aussi la présence d’un maquilleur compétent. Alors, une fois que vous avez tous les produits requis, tout peut commencer.

Un travail minutieux en 50 étapes

Du front au menton en passant par les sourcils, les paupières, le nez, les pommettes, et les lèvres, toutes les zones de votre visage doivent être prises en compte. L’important c’est qu’à la fin du travail, les parties sombres de votre visage, comme les tâches, les points noirs, les cernes ou autres imperfections soient totalement dissimulées pour donner à votre figure une allure unie et éclatante.

Il n’est pas évident de se retrouver avec la multitude de produits à utiliser, mais il est primordial que chaque étape soit bien respectée, afin que l’objectif escompté soit atteint. Tous les types de pinceaux, eye-liner, crèmes, crayons ou rouge à lèvres doivent être utilisés selon une chronologie précise.

maquillage-kim

Les 30 premières étapes se concentrent sur la partie supérieure du visage, c’est-à-dire le front, les yeux et les pommettes, alors que les dernières parties prennent en compte l’arête du nez, le contour des lèvres, les lèvres mêmes, les fossettes et le menton.

Cette expérience est loin d’être aisée, mais le résultat final vous satisfera.

Maquillage : les couleurs qui donnent bonne mine
Comment maquiller des yeux cernés ?