Maquillage acné : peut-on maquiller une peau acnéique ?

Chez certaines femmes, le maquillage est devenu plus qu’un simple geste, c’est un réflexe désormais. En effet, la mise en beauté est une étape très importante dans la mesure où elle permet d’avoir une image embellie de soi. De ce fait, la plus petite occasion peut servir d’excuse afin de faire recours au maquillage.

Toutefois, bien qu’étant plutôt facile à faire pour certaines, le maquillage peut s’avérer complexe pour d’autres. Les types produits à utiliser diffèrent selon les personnes et leurs types de peau. À cet effet, il est donc important de savoir quel produit de maquillage nous correspond.

maquiller-peau-acne

Avec une peau acnéique, il est souvent difficile, voire impossible pour certaines, d’avoir un maquillage parfait. En effet, les boutons du visage sont difficiles à camoufler et l’utilisation d’un produit non adéquat pourrait aggraver les problèmes de peau. Toutefois, la mise en beauté peut se faire sur tout type de peau, même acnéique.

Peut-on procéder au maquillage d’une peau acnéique ?

Souvent, le maquillage sur une peau acnéique laisse à désirer, car il est quasi impossible de camoufler les boutons sur le visage. Toutefois, je souhaite apporter quelques précisions par rapport à cet aspect. On peut bien maquiller une peau acnéique mais il faudrait prendre en compte certains aspects, notamment, le type de produit que l’on utilisera pour procéder au maquillage.

Avant d’entamer l’étape du maquillage, il serait judicieux de bien nettoyer la peau avec un gel moussant adapté. Ceci permettra d’éliminer les germes tout en gardant la peau protégée de toute agression. De là, on peut commencer à appliquer les produits de beauté dans l’ordre consenti tout en ayant la certitude que ces produits sont conformes à la peau acnéique. Pour cela, je vous conseille fortement d’utiliser des teintes un peu plus claires que votre peau afin de ne pas laisser transparaître les rougeurs causées par l’acné. De cette manière, vous aurez à coup sûr un maquillage réussi, même avec la présence de l’acné.

Quelques conseils avant de procéder au maquillage d’une peau acnéique

Acnéique ou pas, il est conseillé de bien prendre soin de sa peau (abordé lors de mes sessions de formation en maquillage à Paris uniquement). Toutefois, l’apparition fréquente de boutons et de rougeurs nécessite un soin encore plus particulier. À cet effet, je tiens à préciser qu’il est très important de ne pas percer ses boutons ni de les manipuler.

Les mains contiennent des bactéries qui peuvent facilement atteindre la peau du visage et aggraver l’état de votre acné. Hormis cela, il faudrait aussi songer à hydrater sa peau de manière fréquente et la nettoyer au quotidien sans l’agresser. Utilisez donc un produit démaquillant non agressif et commode pour une peau acnéique afin de conserver l’équilibre naturel de l’épiderme.

Comment faire un chignon facile et rapide ?
Comment se maquiller quand on est blonde ?