Maquillage: le retour des couleurs franches

Si les tendances vont et viennent au grès des saisons et des envies, cette année c’est le grand retour des couleurs franches ! Avec des couleurs un peu criardes et du maquillage qui en met plein la vue, on aurait presque peur d’en faire trop, et pourtant !

Too much ? Ça n’existe pas !

Les podiums et les devants de scènes sont le reflet parfait des tendances actuelles, et je peux vous assurer qu’aujourd’hui les couleurs franches sont de vigueurs ! Le too much n’existe pas cette saison, avec des looks au maquillage excessifs, du blush, du fard à paupières et du rouge à lèvres qui rappellent vaguement le style des années 80, on s’y tromperait presque.

Le concept même de cette nouvelle tendance aux couleurs franches n’est autre que l’audace. Ainsi c’est l’occasion de ranger les teintes pastel pour ressortir le maquillage plus soutenu.

devis maquillage paris

Un effet make-up réussi

Pour réussir son maquillage aux couleurs franches, je vous conseille d’accentuer aussi bien les tempes que les yeux et les joues. En effet vos yeux seront un atout fondamental, mais les pommettes rajouteront un effet super star qui a tout d’audacieux.

Je vous conseille de commencer avec du blush et de préférence d’opter pour celui en poudre une fois que vous vous êtes fait la main, cela vous permettra de conserver l’effet plus longtemps. Il faut savoir que les crèmes ont tendance à couler avec la chaleur et au touché, ce qui n’est pas très agréable en été. Au niveau des teintes, celles dont les peaux sont claires pourront aller vers des couleurs plus chaudes jusqu’à rose voire même rouge. Tandis que pour celles qui ont les peaux foncées, je vous conseille plutôt de choisir des couleurs telles que le violet, le bleu marine ou encore le bordeaux.

Et la touche finale sur les lèvres

Bien évidemment il serait dommage de s’en passer dans une saison qui ne demande que ça. Je vous invite donc à ajouter la touche finale sur vos lèvres que ce soit des paillettes ou de l’argenté, tout est bon pour se mettre en avant. Je rappelle que les couleurs franches sont de saison, vous pourrez alors choisir des couleurs vives et attirantes qui vous mettront en lumière au premier coup d’œil.

Et puis bien sûr une petite touche brillante sur un rouge à lèvre pour un effet gloss tendance, vous assurera l’effet escompté.

Quelques-unes de mes prestations

Comment maquiller une peau bronzée ?