Quelques erreurs de maquillage à éviter !

De nos jours, les femmes aiment se maquiller afin de bien paraître et se sentir « belles ». Etant maquilleuse professionnelle à Paris, j’ai aperçu certaines erreurs commises et j’aimerais bien vous faire part de quelques conseils basés sur mes connaissances. Ainsi, fini les effets de yeux de pandas, de peau orangée, de cils en paquets, etc ! Je vous assure que vos séances de maquillage seront maintenant effectuées en un tour de main !

Poudre, fond de teint et blush

Selon mes expériences, je vous conseille de consulter un expert pour bien choisir la couleur de votre fond de teint afin d’éviter d’avoir l’air malade, de sembler plus vieille ou même de virer orange ! Assurez-vous également de ne pas trop en mettre pour ne pas avoir une mauvaise mine ! L’astuce idéale pour ce type d’application est le pinceau et l’éponge. Concernant la poudre, je vous suggère fortement d’utiliser un pinceau et de le secouer avant d’en faire l’application afin d’éviter de trop en mettre et d’obtenir un effet plâtreux. N’oubliez pas qu’il est important de poudrer également le cou pour avoir un effet uniforme, une poudre pas trop foncée.

À mon avis, il faut choisir une couleur qui va réchauffer votre teint ! La tactique est la même pour le blush, ce qui permet d’enlever l’excédent et de pouvoir l’appliquer avec une main légère.

Les sourcils et les cils

La finesse, la précision et un crayon bien taillé d’une belle couleur sont des astuces parfaites pour des sourcils bien formés. Croyez-moi, cette méthode est ma préférée dans l’ensemble de celles qui existent! L’eyeliner peut représenter un cauchemar pour certaines d’entre vous, alors voici mon conseil pour l’appliquer convenablement en 3 petites étapes : l’extérieur, le centre et l’intérieur de l’œil. Ainsi, je vous garantis un œil de biche parfait !

En ce qui concerne le mascara, un incontournable pour ma part, mais à utiliser avec modération afin d’éviter l’effet paquet ! Avant d’appliquer ce dit mascara, il est important d’utiliser le recourbe cil auparavant. Quoi demander de mieux que des cils impeccables !

Les yeux et la bouche

Lorsque je choisis mon anticerne, je veille à opter pour une couleur pas trop claire qui se rapproche le plus possible à ma carnation. Je vous suggère également d’appliquer du fard à paupières, car à mon avis, c’est un élément incontournable ! Lorsque je choisis qu’une seule couleur, je l’applique uniformément sur la paupière mobile et j’utilise une base pour éviter que le tout bave dans le pli. Pour un maquillage de soirée idéal, je fais la méthode du smoke eye en évitant l’effet panda. Pour de plus amples conseils sur cette dite méthode, visionnez le tuto smokey eye.

Maintenant, pour la bouche, le choix est simple : pas de couleur trop apparente si vos yeux sont maquillés. Je choisis de mettre l’effet sur un ou l’autre, sinon c’est « too much ». De plus, je vous le dis, un crayon à lèvres trop visible, c’est clairement DÉMODÉ ! Donc, je vous conseille de choisir une teinte égale à la couleur du rouge à lèvres et d’estomper cette dernière vers l’intérieur de la lèvre.

Tous ces petits détails, qui peuvent sembler anodins pour certaines personnes, sont très importants pour obtenir un maquillage sans imperfection ! Je suis une maquilleuse professionnelle, mais avant tout une femme qui sait ce que le mot « beauté » représente pour la gente féminine. Je vous dis bonne chance et profitez de ces conseils pour obtenir un maquillage simple et majestueux !

Le maquillage résistant à l’eau : Quoi, quand et comment ?