Se maquiller : LA méthode à suivre

Tout comme vous, je me suis souvent posée des questions concernant la méthode à entreprendre lorsque je me maquille. En effet, un maquillage réussi n’est pas un hasard, mais plutôt le résultat d’avoir bien suivi les conseils suivants. Afin d’éclaircir le tout, je vous présente ma recette magique de quatre étapes.

  1. Mon teint

D’abord, je commence toujours par hydrater mon visage afin de garder une peau souple et lisse. Ensuite, je m’occupe de mon teint. En choisissant un fond de teint qui s’agence parfaitement à ma peau, le maquillage au niveau de mes yeux et de mes lèvres ressortira d’autant plus.

  1. Adoucir mes imperfections et mes cernes

Je préfère amplement appliquer mon cache cerne et mon correcteur après mon fond de teint. Ainsi, cela me permet de travailler mon correcteur et de profiter du recouvrement de mon fond de teint. Pour cette raison, je peux donc en appliquer moins et créer un regard naturel.

  1. Appliquer de la poudre

Que ce soit du fard à joues, un bronzant ou une poudre matifiante, l’application doit se faire à la suite du fond de teint. Quant à ces poudres, elles nécessitent également une méthode d’application : la poudre matifiante, ensuite le bronzant et l’on termine avec le fard afin de faire ressortir vos joues.

Notez que lorsque je souhaite réaliser des yeux charbonneux, j’applique mes fards avant mon fond de teint. En faisant ceci, j’évite que les particules foncées des poudres pour mes yeux tombent sur le maquillage déjà appliqué.

  1. Détails de finition

Un maquillage sans mascara, ni sourcils, ni éclaircissant n’est pas un visage complété ! Bien que ces détails soient nécessaires, l’ordre d’application de ces produits n’a pas d’importance. De préférence, je termine avec ma poudre éclaircissant pour mieux perfectionner mon visage.

devis maquillage paris

Maquillage: le retour des couleurs franches