5 façons de se faire un smoky eyes inversé réussi

Mesdames, c’est le moment de faire ressortir tout l’éclat de vos splendides yeux, et pour cela, il n’y a vraiment rien de mieux que le smoky eyes inversé. Vous connaissez surement déjà cette technique qui connait un véritable buzz, mais la nouveauté, c’est qu’ici je vous propose 5 façons différentes de l’appliquer. Par conséquent, vous aurez à votre disposition une multitude de procédés parmi lesquels choisir pour rendre votre look plus percutant tout en demeurant naturelle.

Pour commencer, il faut savoir que cette technique de maquillage est une variante du smoky eyes classique. Ce sont donc les mêmes produits et les mêmes techniques que vous connaissez déjà qui seront utilisés, sauf qu’ils le seront ici de 5 manières différentes que je vous invite à découvrir sans plus tarder.

5-facons-de-realiser-un-smoky-eyes-inverse_exact1900x908_l

1 – Smoky eyes inversé Ultra Nudes

Cette technique convient davantage aux blondes, et plus encore à celles qui ont les yeux clairs. Ce que je conseille dans ce cas, c’est de privilégier les couleurs claires et douces, de même que les tons pastel. Il faut cependant préciser que s’il n’est pas bien proportionné, le smoky eyes inversé Ultra Nudes peut donner un résultat peu plaisant, qui au lieu de mettre en valeur vos magnifiques yeux, leur donnera un air triste.

2 – Smoky eyes inversé version égyptienne

Vous aimez le faire à l’ancienne ? Vous êtes certainement une brune. Non, j’exagère. Ce qui n’est pas faux par contre, c’est que le smoky eyes inversé version égyptienne convient plus aux brunes, car il permet d’allonger un peu plus ce regard qui leur est spécifique. Il s’agit ici d’utiliser des fards ombres et de les étirer vers les paupières.

3 – Smoky eyes inversé version monochrome

Si vous souhaitez sortir en journée en arborant un smoky eyes inversé, vous pouvez adopter la version monochrome. Il est question ici d’utiliser une seule et même couleur sur les paupières inférieures et supérieures. Je vous conseille d’utiliser des couleurs claires comme le rose ou l’orange. Cela vous permettra de paraitre encore plus authentique, enfin…

4 – Smoky eyes inversé version Soft

Le smoky eyes inversé est une technique de maquillage très en vogue aujourd’hui, mais en optant pour la version soft, vous parviendrez à garder un tout petit peu l’effet de la version classique, car vous n’aurez pas à utiliser trop de couleurs. Je vous conseille ce type de smoky eyes si vous êtes du genre à aimer la simplicité, d’autant plus que malgré tout, le résultat sera suffisamment frappant pour que des têtes se retournent sur votre passage.

5 – Smoky eyes inversé version dark

Le smoky eyes version dark implique d’agir sur les parties sombres du teint. Cela implique également que vous devez utiliser des couleurs plutôt sombres. Je vous recommande donc de choisir soigneusement la base que vous comptez employer afin d’éviter un « surdosage » de noir.

Que retenir

D’une manière générale, il est important que vous teniez compte de votre teint avant de choisir le type de smoky eyes inversé que vous allez réaliser. Vous pouvez vous livrer à divers essais afin de déterminer la technique qui met le mieux en exergue vos yeux tout en rehaussant vos attributs naturels. Vous avez donc désormais 5 techniques originales pour être la plus belle, autant de façons de vous sublimer à toutes les occasions.

Comment garder son maquillage impeccable toute la soirée ?
Comment faire un chignon facile et rapide ?