Le maquillage résistant à l’eau : Quoi, quand et comment ?

Réussir son maquillage lors d’une journée d’été chaude et ensoleillée n’est rien d’évident. Avec l’humidité, la piscine et la plage – je vous conseille de vous armer de produits beauté résistant à l’eau. Vous ne connaissez pas ? Aucun souci !

Qu’est-ce que le « maquillage résistant à l’eau, à l’humidité et à la chaleur » ?

Tout d’abord, laissez-moi vous informer que les produits résistant à l’eau ne sont aucunement nocifs pour la peau. Ils sont fabriqués à partir d’actifs naturels, tels que le beurre de karité, ce qui permet une application facile et un effet de glissement lors d’un contact avec l’eau ou la sueur.

Quand appliquer un produit résistant à l’eau ?

L’été, bien évidemment ! Et pourquoi exactement ? Quant à mon avis professionnel, il n’y a rien de mieux pour éviter les coulis de maquillage gênants. Que ce soit pour profiter d’une journée sur le bord de la plage, jouer au volleyball sous le soleil ou même se rafraîchir dans la piscine, le maquillage résistant à l’eau ne vous laissera pas tomber !

Il ne faut pas oublier les journées humides et pluvieuses. Afin de garder un visage frais et sophistiqué dans ces situations, j’utilise toujours mes produits résistant à l’eau.

Comment réaliser un maquillage résistant à l’eau ? Mes astuces en tant que maquilleuse professionnelle

  1. Le teint.

Ma meilleur astuce : S’il y a soleil, pensez crème solaire.

Concernant le fond de teint résistant à l’eau, je vous conseille absolument de vous en servir durant l’été. Ce produit évitera à ce que votre visage brille au soleil et à ce que votre maquillage coule en plein milieu de l’après-midi.

  1. Les yeux.

Ma meilleur astuce : Un mascara résistant à l’eau vous évitera de nombreuses retouches.

Lorsque vous maquillez vos yeux, commencez alors avec le fard à paupières. Procédez ensuite avec votre surligneur : je vous suggère un gel à pinceau ! Terminez par votre mascara résistant à l’eau et soyez en confiance toute la journée.

  1. Les lèvres.

Ma meilleur astuce : Utiliser également un baume hydratant afin d’éviter les lèvres sèches.

Le rouge à lèvre résistant à l’eau n’a qu’un seul objectif, soit de tenir longtemps. Allez-y, gâtez-vous d’une crème à glace !

Mes services

L’été, la plage, et le maquillage !
Quelques erreurs de maquillage à éviter !