Comment maquiller une peau bronzée ?

L’été, on aime se prélasser au soleil, se faire bronzer pour adopter un joli teint hâlé et ainsi ne pas avoir l’air d’un cachet d’aspirine sur les plages alors que le soleil est au zénith. Mais alors si nous aimons tant avoir la peau bronzée, il faut savoir que c’est une complication supplémentaire pour se maquiller.

Pour vous aider à maquiller votre peau bronzée, je vais vous donner quelques conseils de maquilleuse professionnelle indispensables qui vont vous faciliter la routine beauté.

Stop au fond de teint

Si je n’avais qu’un conseil à vous donner, ce serait sans hésiter celui-ci. En effet, rien de pire que d’appliquer un fond de teint d’une routine beauté habituelle sur une peau qui n’a plus l’apparence de tous les jours. Vous allez annuler tout le charme de la peau bronzée si vous appliquez votre fond de teint quotidien.

Pas de fond de teint ne signifie pas : pas de crème du tout, attention. Je vous invite à trouver votre crème adaptée qui peut être une crème de jour teintée et qui saura maintenir le charme du bronzage tout en illuminant votre visage et en masquant les imperfections (le correcteur de teint fait très bien l’affaire également). Pour celles qui n’ont pas d’imperfections (chanceuses !) vous avez la poudre compacte que je vous conseille vivement.

Le regard charmeur

En été, bien que vous ayez souvent les lunettes de soleil je vous conseille d’opter pour un maquillage caliente. J’entends par là des couleurs chaudes proches du cuivre, de l’orange qui iront parfaitement avec un teint bronzé.

Je vous propose aussi de colorer vos yeux avec du bleu et ses acolytes que ce soit avec le liner ou le mascara, rien de tel que de coloré un peu ses yeux. À l’inverse, je vous déconseille d’utiliser les couleurs pastel qui auront une allure très fade en saison estivale et seront bien plus agréables pour l’hiver ou au printemps.

Des lèvres pulpeuses

L’été, la peau bronzée fait souvent office de maquillage, mais vos lèvres peuvent alors paraître un peu trop pâles. Rien de tel que de leur apporter un petit peu de couleur avec du gloss ou une texture crémeuse. Je vous conseille d’opter pour les couleurs de l’été dans les oranges notamment et d’éviter sans exception les teintes foncées et ternes.

Mes services

Artis Brush : les pinceaux-brosses à maquillage du futur !
Maquillage: le retour des couleurs franches