Comment bien choisir son école de maquillage ?

Comment bien choisir son école de maquillage ? Voici une question que se posent toutes les personnes qui souhaitent un jour embrasser la carrière de maquilleur professionnel. Il existe aujourd’hui un grand nombre de centres ou d’instituts de beauté qui offrent des formations en make-up, et qui ont bien l’intention de sortir des rangs de leurs apprenants le futur Peter Philips ou la prochaine Pat McGrath.

Toutefois, je puis vous dire par expérience qu’il y a un certain nombre d’étapes à franchir et quelques questions à vous poser au préalable avant d’opérer un choix quant à l’école où vous inscrire pour suivre votre formation.

Posez-vous les questions suivantes

Le premier conseil que je puis vous donner est de véritablement vous demander si vous êtes prêt à faire face aux différentes contraintes relatives à ce métier ainsi qu’aux exigences multiples et fastidieuses.

Ensuite, êtes-vous une personne socialement apte ? Êtes-vous prêt à vous accommoder au tempérament changeant des différents clients ? Avez-vous la patience requise ? Êtes-vous disponible ? Êtes-vous flexible ? Êtes-vous en mesure de vous adapter aux changements qui se produisent constamment dans ce domaine ? Voici quelques questions que je trouve opportunes pour une personne qui nourrit le rêve de vivre de sa passion : le maquillage.

ecole-maquillage

Comment bien choisir son école de maquillage : quelques astuces

Comme je le disais un peu plus haut, il existe de nombreux instituts ainsi que plusieurs types de formations en maquillage, alors il importe que vous sachiez ou du moins que vous appreniez à faire le tri.

Pour commencer, je vous conseille de vous rapprocher de plusieurs écoles et centres pour vous enquérir des programmes que chacun d’entre eux offre. Cherchez à savoir quels types de cours sont donnés dans ces centres, et si ces derniers conviennent à vos aspirations. Après avoir trouvé des réponses adéquates à ces questions, vous pouvez continuer le tri. Je vous suggère personnellement de ne pas opter pour une école qui vous offre un kit de maquillage dont les composantes sont d’une seule marque.

C’est à ce niveau que vous devrez apprendre à faire preuve de flexibilité. En fait, en tant que maquilleur, vous pourriez tomber sur des clients (top-modèles, acteurs, etc.) qui vous imposeront des produits d’une marque donnée. Il serait donc peu judicieux d’opter pour une école qui offre une formation stéréotypée et confinée à l’utilisation de seulement quelques produits.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les critères d’entrée de ces écoles, la validité des diplômes délivrés et plus encore.

diplome-maquillage

Donnez-vous les chances de « maquiller pour vivre »

Une chose est d’aimer le maquillage, mais c’en est une autre de vouloir faire de sa passion une carrière. Étant donné l’importance d’un tel choix, il est crucial que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour bénéficier de la meilleure formation possible. Cela passe par le fait de choisir une bonne école, et ce choix comptera pour beaucoup dans votre future carrière de maquilleur professionnel.

maquillage

Comment réaliser un maquillage rajeunissant ?
Conseils de maquillage pour yeux sensibles