Les 7 erreurs de maquillage à éviter

Nous avons toutes testé les techniques proposées dans les magazines féminins sans souvent obtenir le résultat escompté.

Je vous propose donc de découvrir les 7 erreurs à éviter pour réussir votre  maquillage.

Si vous êtes intéressées pour aller plus loin, vous pouvez toujours me commander une formation en maquillage voir même un cours d’auto-maquillage à Paris.

contactezmoi

1 – Un fond de teint trop foncé

Choisir un fond de teint plus foncé que sa carnation pour avoir  meilleure mine est une erreur courante. Cela se voit et l’effet est désastreux. Choisissez une teinte qui correspond à votre couleur naturelle, éventuellement une pour l’été et une autre pour l’hiver.

erreurs-maquillage

2 – Un fard à paupières « tape-à-l’oeil »

Ces couleurs sont en vogue actuellement : rose fuchsia, bleu électrique,… mais si vous n’êtes pas experte en maquillage, je vous conseille d’opter pour des couleurs plus discrètes et de tester ces couleurs vives sur vos ongles ou même vos lèvres.

Beautistas-couleur-paupière-760x507

3 – Un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres

Bannissez cette technique. Pour une meilleure tenue et un beau fondu, je vous suggère de passer sur vos lèvres un crayon de la même couleur avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

beautistas-crayon-à-levres

4 – Un anti-cernes trop clair

Produit miracle par excellence à toujours avoir sur soi. Je vous invite à le prendre un peu plus clair que votre carnation car le contour de l’oeil est creusé et demande plus de luminosité. Choisissez-le juste un demi-ton en-dessous de votre carnation et vérifiez la texture : ni trop liquide, ni trop épais.

beautistas-erreur-maquillage-760x428

5 – Épiler un peu trop ses sourcils

Pour sublimer votre regard, je vous invite à faire appel à une professionnelle qui créera la forme de sourcils la mieux adaptée à votre visage. Ensuite, il suffira d’un petit entretien en épilant les quelques poils qui dépassent.

6 – Trop poudrer

Discrète, aérienne, la poudre unifie le teint et matifie la peau. Trop de poudre peut se révéler dramatique. Aussi, je vous conseille de l’appliquer délicatement après avoir ôté l’excédent de la houppette ou du pinceau. Et n’oubliez pas le cou et le décolleté pour un résultat uniforme.

beautistas-trop-de-poudre-

7 – Omettre de se démaquiller

Pour conserver une belle peau, cette étape est capitale. Ne pas se démaquiller pendant un mois vieillirait votre peau de 10 ans… ! Alors… plus aucune excuse… d’autant qu’il existe désormais des lingettes démaquillantes.

beautistas-se-démaquiller

Comment avoir les lèvres pulpeuses ?
Les 10 tendances maquillage Printemps-Été 2015