Maquillage : les couleurs qui donnent bonne mine

Avoir un visage éclatant en toute circonstance, c’est le rêve de toutes les femmes, et pour y arriver, il n’y a rien de mieux qu’un maquillage effectué avec les tons qu’il faut. Notre but est de vous fournir ici quelques astuces très utiles qui vous aideront à améliorer l’aspect de votre visage et à vous donner un air rayonnant grâce aux couleurs idéales.

Il faut toutefois noter que chaque peau est unique et possède ses propres caractéristiques, alors à vous de faire un choix avisé en fonction de la couleur et de la texture de votre peau.

Réveillez votre teint

Vous pouvez rehausser l’éclat de votre teint en optant par exemple pour du marron doré avec une touche de vert lumineux, mais si vous préférez le marine, il fera tout aussi bien l’affaire. Toutefois, ne vous arrêtez pas à ces exemples de combinaison. Vous pouvez aussi essayer les tons métalliques qui constituent la tendance du moment, ou vous inspirer des couleurs de pierres précieuses.

ton-metallique

Le rouge orangé : Pour toutes les circonstances

Si vous voulez booster votre teint, il n’y a rien de mieux que cette teinte. Non seulement elle est facile à appliquer, mais elle offre également un résultat très satisfaisant lorsqu’elle est combinée à d’autres couleurs. Vous pouvez essayer avec cela un fard beige métal pour vos paupières, ou un blush corail.

Essayez le violet aubergine

Cette teinte offre un résultat très réussi lorsqu’elle est appliquée sur la bouche, les ongles ou le bas des cils. Elle donne plus de brillance à votre maquillage et fait ressortir d’une façon originale vos traits. Pour compléter, optez pour des tons neutres, mais chauds, à la manière d’un smoky eyes.

violet-aubergine

Le corail : Fortifiant

Il s’agit d’une combinaison d’orange et de rose qui est idéale pour rehausser votre teint. Il serait avisé que vous choisissiez un ton transparent, afin de mettre en exergue la texture de votre peau. Vous pouvez aussi choisir le même ton pour les lèvres, les pommettes ou les ongles. Pour ce qui est du regard, faites-le ressortir discrètement en optant pour un coloris taupe ou brun.

N’oubliez pas de rehausser votre regard

Quel que soit le type de couleur que vous choisissez pour maquiller votre visage, il est primordial que vous preniez en compte votre regard. Prenez alors soin d’enlever toute trace de fatigue et d’éliminer les zones d’ombre à l’aide d’un anticerne.

Ensuite, il vous suffit d’apporter une touche de lumière à vos paupières avec une base perlée. Une fois encore, tous ces petits conseils ne sont que des exemples de maquillage parmi tant d’autres. Il vous revient donc de faire vos propres combinaisons pour avoir une mine rayonnante.

Le maquillage pour homme : osez !
Le maquillage de Kim Kardashian : 50 étapes, 1500€