Quel maquillage pour mettre en valeur les peaux noires ?

Les peaux noires, aussi, doivent adapter leur maquillage en fonction de leur carnation. Je favorise cependant les couleurs vives et denses, plus pigmentées.

Voici mes conseils pour bien réussir votre maquillage sur une peau noire.

Une hydratation importante pour sublimer le teint

L’hydratation est essentielle pour les peaux noires à tendance plutôt sèche. Je préfère utiliser une crème hydratante plutôt qu’un fond de teint, même si celui-ci peut parfois rester nécessaire.

maquillage-peau-noire

Une astuce me permet de réaliser une première base unifiante en mélangeant un fond de teint fluide et hydratant à une touche de crème hydratante.

Pour réduire les petites taches de peau, j’applique un anti-cernes de la couleur la plus proche de la carnation avec un voile de poudre pour parfaire l’ensemble.

Une bouche irrésistible

Pour atténuer des lèvres pulpeuses, je travaille la bouche au doigt en évitant les contours pour plus de naturel puis, j’estompe le dessin des lèvres en dégradant le contour avec un anti-cernes.

contactezmoi

Si au contraire, pour un effet plus pulpeux, déposez une touche de gloss au-dessus de votre rouge, au milieu des lèvres et dégradez vers les commissures.

Un regard plus intense

Evitez à tout prix les couleurs pâles qui ternissent le visage. Je préfère utiliser des couleurs vives qui accentuent le contraste au niveau des yeux. Osez les couleurs or ou argent qui feront de vos yeux de vrais bijoux.

Dégradez la ligne des sourcils avec des tons naturels, noir ou marron, du bas vers le haut. Quant aux cils, j’utilise du mascara pour les étirer très longuement. Un peu de mascara également sur les cils du bas, sans trop en mettre sur la racine, augmentera encore l’intensité du regard.

A éviter absolument

Pour réussir le maquillage d’une peau noire, je vous conseille d’éviter :

  • les couleurs pâles ou transparentes, en particulier le blanc nacré pour les paupières
  • de dessiner un contour de bouche trop net
  • un look complètement mat
  • les fausses matières : paillettes ou highlighters irisés et nacrés.

Osez les couleurs vives tout en maintenant un aspect naturel et vous obtiendrez un maquillage parfait sur une peau noire.

Conseils de maquillage en cas de forte chaleur
Comment maquiller correctement les lèvres ?