5 Bonus style de la saison

Il suffit parfois d’un détail pour mettre en valeur sa personnalité. La preuve avec ces twists make-up et coiffure repérés en backstage.

1. L’eye-liner double trouble

Pourquoi j’aime : parce que deux traits, c’est mieux qu’un ! Et que cette griffe au coin externe de l’oeil crée un effet mi-félin mi-tribal qui change de notre eye-liner habituel. Au passage, on peut passer à la couleur : ça fonctionne aussi bien avec du marine ou du brun.

double-trouble

2. Le rouge premier cru

Pourquoi j’aime : parce que le bordeaux, variante subtile du lipstick rouge, ajoute de la sophistication au look, et va aux teints clairs comme aux mats. Au lieu d’une nuance coquelicot, on choisit donc une qui tire vers le raison. Et on l’applique au doigt si on craint l’overdose.

rougepremiercru

3. Le teint « retour de sports d’hiver »

Pourquoi j’aime : parce que, contrairement au contouring, il donne vraiment bonne mine ! Que sa teinte orangée, équivalent light de notre poudre de soleil de l’été, apporte de l’éclat à toutes. Et que ça donne l’air, non pas d’une poupée (comme c’est le cas avec du rose), mais de revenir d’un week-end au ski. La clé : en mettre aussi une micro-touche sur le dessus du nez, pour mimer l’effet d’un grand bol d’air.

teintsport

4. Le twin-set boucle d’oreille + mèche fatale

Pourquoi j’aime : parce que ça apporte une touche sexy à carré long, que ça dégage joliment le cou et donne en un clin d’oeil une allure habillée. Il suffit de tracer une raie au milieu du sourcil, de brusher les mèches autour du visage et de mettre une boucle d’oreille graphique oversized.

5. Le bandeau néo-sixties

Pourquoi j’aime : parce qu’avec, sans s’être vraiment coiffée, on l’est quand même. Et qu’en le portant près du front, avec quelques mèches ébouriffées, il nous fait ressembler à une héroïne de cinéma italien remastérisée façon 2015.

bandeau

Vous pouvez me contacter pour une formation maquillage à Paris si vous souhaitez plus de conseils.

Le make-up used
Comment prendre soin de ses cils ?