Si vous avez de petits yeux, il vous faut un maquillage libanais ou tout autre type pouvant agrandir votre regard, afin de le rendre plus attrayant. Cela ne nécessite pas une très large gamme de produits, mais tout simplement la combinaison de petits gestes qui agrandiront en fractions de seconde votre regard pour le rendre plus pétillant.
Gardez à l’esprit qu’un maquillage réussi est le résultat de la jonction de petits détails. Il n’y a donc rien de sorcier, suivez juste mon guide ou mes formations à Paris.
Vos sourcils
L’objectif étant de plus ouvrir votre regard et de lui donner de la valeur ajoutée, vous devez mettre l’accent sur vos sourcils. En effet, plus ils sont bas et épais, plus vos yeux auront l’air tout petits.
Utilisez donc un crayon et comblez les petites disparités, brossez-les en les étirant vers le haut puis vers l’extérieur. Aussi, vous pouvez y appliquer un peu l’huile à lèvre transparente à l’aide de vos doigts, cela donne un effet magique.
Les cils
Plus vous présentez des cils longs et étoffés, plus votre regard sera ouvert. Dame Nature ne nous offre pas toutes, de longs cils.
Toutefois, si vous n’avez pas eu la chance d’en avoir en quantité, vous pouvez faire recours à un recourbe-cils. Pour étirer votre regard, osez les mascaras noirs, appliquez depuis la base des cils à l’extrémité. Je conseille les mascaras volumes pour celles qui ont des cils fins, des mascaras allongeant pour les cils courts.
Enfin si vous avez des cils longs, vous pouvez utiliser ces deux types de mascara. Si vos cils sont volumineux, mettez-en 2 couches tout en le laissant sécher après la première.
A vos eye-liners
Redessinez le contour de vos yeux avec un trait d’eye-liner. L’épaisseur de ce trait dépendra du fait que vous voulez mettre ou pas un rouge à lèvres. Si vous en mettez, je vous suggère d’appliquer un trait à la base des cils, mais si vous n’en mettez pas, optez pour un trait plus épais depuis le centre de vos yeux jusqu’aux extrémités. Appliquez de manière à ce que le trait s’élargisse progressivement afin d’être plus épais au niveau des coins extérieurs.
Vous pouvez varier les couleurs d’eye-liner, mais pour ma part, lorsque je veux être discrète, je préfère les couleurs gris ou marron, tandis que pour les fêtes ou carnavals, je mise sur les teintes plus ou moins or ou argenté. Je dois vous avouer que cela a un effet magique sur le regard.
En lieu et place des eye-liners, vous pouvez utiliser les crayons khôl, qui sont plus simples d’usage.
Les paupières
Pour ouvrir votre regard, tournez-vous vers des fards à paupières bruns mats ou blancs nacrés. En vous servant d’un pinceau, appliquez le produit à partir des coins externes jusqu’au centre des yeux.
Cela vous permettra de casser un regard trop rond. Une règle d’or à ne pas oublier : une teinte claire sur les paupières et le coin interne et une plus foncée sur le coin externe de l’œil.
Les petites poches et les cernes présents sous les yeux ont souvent tendance à les rendre plus petits. N’hésitez donc pas à utiliser un anticernes ou un correcteur légèrement plus clair que votre peau, afin de les cacher ou les corriger et illuminer le contour de vos yeux.
N’oubliez également pas de tracer un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil. Si vous êtes de teint clair, une couleur blanche ou chair vous convient, mais si vous êtes de teint mat, misez sur la couleur beige. Utilisez convenablement ces secrets de maquillage pour un regard envoûtant.