C’est l’été, le temps de se sentir naturelle et de se rendre à la plage. Mais, pour autant, ce n’est pas le moment de négliger son maquillage.
Alors, quel est le meilleur type de maquillage pour se rendre à la plage ?
Selon les professionnels du maquillage, la meilleure technique de maquillage pour se rendre à la plage consiste à se maquiller le plus légèrement possible. La technique du minimalisme est donc de rigueur pour être belle à la plage.
Sur la peau
Je ne mets presque rien sur ma peau ! Tout au plus j’applique un léger blush corail sur le haut des pommettes qui va éclairer et sculpter mon visage. Le maquillage d’été exalte la couleur du bronzage en jouant avec les contrastes.
Pour masquer certaines petites imperfections, il m’arrive parfois d’appliquer une BB crème, plus légère qu’un fond de teint. Cette crème contient également une fine protection contre les UV. Le soir, enfin, j’applique une poudre soleil, ce qui matifie mon teint et me donne une super bonne mine.
Sur les lèvres
J’applique un gloss un peu rosé qui s’accorde très bien à ma peau hâlée et donne également de la brillance à mes lèvres.
Sur les yeux
Pour faire simple, j’applique uniquement du mascara noir waterproof qui agrandit le regard. On peut également, si on l’ose, mettre un trait d’eye-liner coloré juste au ras des cils.
Un beau bleu turquoise pour les yeux verts qui fait ressortir la couleur de l’iris ou un superbe bleu électrique pour les yeux bleus et marrons, ce qui aura tendance à éclaircir l’iris.
Et les ongles ?
Un vernis à ongles sur les mains et les pieds sera le détail qui fera toute la différence en appliquant des couleurs vives pour bien faire ressortir le bronzage.
Ce qu’il ne faut surtout jamais faire !
J’évite absolument d’appliquer un fard à paupière qui aurait un résultat désastreux après un bain de mer. De plus, si l’on veut avoir l’air naturel, ce n’est vraiment pas la chose à faire.
Alors, maintenant que vous êtes prête, la plage n’attend plus que vous !