Comment je me sers des palettes de maquillage ?

Nombre de femmes se demandent encore aujourd’hui comment se servir de palettes de maquillage, et si vous en faites partie, alors c’est votre jour de chance. Se maquiller en utilisant des palettes est un art, et vous pouvez faire confiance à mon expertise pour transformer un visage terne en une face resplendissante.

En me servant de deux, trois, quatre ou même cinq tons, je peux faire ressortir la profondeur de votre regard et jouer avec les nuances pour accentuer l’éclat de vos yeux.

contactezmoi

Avec une palette de deux tons

C’est l’option de maquillage la plus simple. Pour faire ressortir la profondeur de votre regard de la plus simple des manières, je vous recommanderais d’opter pour une nuance claire et une plus foncée. Je peux apposer la teinte foncée sur votre paupière mobile et la teinte claire sur le coin de vos yeux, ou faire l’inverse.

Cependant, il est important de savoir calibrer les tons en fonction de la couleur de votre peau, et pour cela, seule une professionnelle (comme moi !), pourra vous satisfaire et donner à votre visage l’expression parfaite.

Avec une palette de trois tons

Dans ce cas précis, vous avez plus d’options de couleurs parmi lesquelles choisir, et par conséquent plus de possibilités de combinaisons. La meilleure option que je vous recommande ici est un dégradé de tons, mais je pourrais toujours calibrer les teintes selon votre convenance et la couleur de vos yeux.

Avec cette méthode, il faut apposer une couche en dessous de vos cils inférieurs et remonter progressivement. Je vous appliquerai une teinte moyenne sur vos paupières juste au-dessus de vos cils supérieurs et je vous poserai la teinte la plus claire juste sous vos sourcils, afin d’accentuer l’éclat de cette zone et de réussir le dégradé.

palette-maquillage

Avec une palette de quatre tons

La différence à ce niveau se situe au niveau de l’illuminateur, une couleur qui lorsqu’elle est apposée sur une autre donne un aspect pailleté et brillant. Toutefois, étant donné qu’il faudra utiliser quatre teintes, il serait plus avisé de commencer en suivant le processus des trois tons expliqué précédemment.

Ensuite, j’appliquerai une touche d’illuminateur sur le coin intérieur de l’œil, ou sur la couche la plus claire afin de lui donner plus de brillance. Je dois dire que ce quatuor est un peu complexe à réaliser, à moins d’être une professionnelle.

Avec une palette de cinq tons et plus

Ici, les choses se compliquent un peu en ce sens que les couleurs doivent être appliquées avec un souci du détail extrême.

Au départ, je suivrai évidemment le concept du quatuor expliqué ci-dessus, puis un second illuminateur moins tape-à-l’œil sera utilisé pour équilibrer le maquillage complet. Au cas où vous voudriez utiliser plus de cinq couleurs, je serais heureuse de mettre à contribution mon sens de la créativité et du réalisme glamour pour vous rendre encore plus belle.

On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme, alors faites-moi confiance pour rendre cette fenêtre attirante, glamour et sexy.

Comment maquiller correctement les lèvres ?
Comment bien nettoyer sa trousse maquillage ?