Le maquillage du teint est une étape fondamentale à suivre pour avoir un teint parfait. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des femmes prennent le temps nécessaire pour bien réussir cette étape, afin de paraître à leur avantage tout au long de la journée.
Le problème est que l’on n’a pas toujours le temps de passer des heures devant le miroir de la salle de bain, et que l’on est parfois obligée de procéder à un réajustement rapide de son maquillage entre deux événements. Pour ces moments-là, j’ai établi ici pour vous un guide grâce auquel vous saurez comment vous maquiller en 5, 10 ou 15 minutes.
Maquillage en 5 minutes
En si peu de temps, il est crucial que vous soyez efficace afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Cette efficacité passe par l’utilisation des bons produits et par l’adoption des bons gestes. Pour un maquillage en vitesse, je vous recommande 3 produits.
Tout d’abord, il y a la BB crème que vous devrez appliquer du centre vers l’extérieur du visage. Vient ensuite le correcteur que vous devez utiliser pour masquer les éventuels cernes. Il faut veiller ici à l’appliquer en tapotant le produit du coin interne vers le coin externe de l’œil. Pour finir, il vous faudra appliquer du blush sur vos joues, et accessoirement sur vos lèvres, et le tour est joué !
Maquillage en 10 minutes
Avec ce timing, vous devez toujours chercher à faire simple, mais vous avez un peu plus de marge pour chercher à améliorer le résultat.
Pour cela, je vous recommande de commencer par appliquer une crème hydratante qui va nourrir la peau et faire office de base pour les produits suivants. 2 minutes après, vous pourrez appliquer le fond de teint, puis enchaîner avec le correcteur qui viendra cacher vos cernes ou d’autres imperfections de votre peau.
Finissez le travail avec un illuminateur, puis mettez l’incontournable blush pour la finition.
Maquillage en 15 minutes
Étant donné que vous avez largement le temps qu’il faut, vous devez tout faire comme il se doit.
Je vous recommande donc en plus de la crème hydratante, de passer un maquillage de base, ce qui fera que votre peau sera dans l’état idéal pour accueillir les autres produits.
Viendront ensuite le correcteur et le fond de teint qui donneront à votre peau un aspect uni. N’oubliez pas de réchauffer votre teint en utilisant du blush et un enlumineur. Vous devez chercher ici à parfaire la finition, en vous faisant par exemple un regard plus sophistiqué à l’aide d’un mascara bien appliqué, ou alors en mettant votre bouche en valeur.