Peut-être que vous le savez, peut-être que vous l’ignorez, mais laissez-moi vous dire que dormir avec du maquillage est très mauvais pour la peau. On a tendance à tomber sur des sites web qui soutiennent le contraire, mais ceci est absolument faux. Je vais vous expliquer pourquoi.
Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil sans artifices
Durant la nuit, la peau doit se régénérer, elle doit respirer pour que vous puissiez avoir bonne mine le lendemain. Lorsque vous mettez du maquillage sur le visage et que vous vous endormez avec, vous créez une barrière à la surface de la peau et les irritations restent enfermées à l’intérieur. Cette situation peut provoquer des allergies intensives et favorise l’acné, les points noirs et l’encrassement.
N’importe quel dermatologue vous le dira, il faut éviter de dormir avec son maquillage. Les pores seront bouchés et vous véhiculerez l’image d’une personne qui donne 3 fois plus que son âge. En effet, en dormant avec du maquillage sur le visage vous ne pouvez dormir convenablement et vous êtes en train d’accélérer inconsciemment le vieillissement de votre peau.
La nuit favorise le renouvellement et la réparation de la peau. Une bonne nuit de sommeil permet de garder la peau saine et le teint lumineux. Elle constitue le meilleur moyen de s’assurer une belle peau au réveil en évitant d’obstruer les pores, mais aussi l’excès de sébum.
Toujours se démaquiller
Le non-démaquillage cause de nombreux désagréments, il favorise les conjonctivites et autres irritations oculaires. Alors, peu importe les circonstances, qu’il s’agisse d’une fête tardive ou que vous soyez tout simplement une personne paresseuse, je vous conseille de toujours veiller à nettoyer votre peau avant de dormir, pour le bien de votre corps et de votre santé.
La plupart des filles pensent que dormir avec du maquillage les rend plus jolies qu’à l’accoutumée. Laissez-moi vous dire que si vous vous adonnez volontairement à cette pratique vous risquerez de vous en mordre les doigts et de le regretter amèrement. Car non seulement vous n’obtiendrez pas le résultat escompté, mais vous allez dessécher votre peau et la détruire.
Votre corps a besoin d’équilibre, alors dormez quand c’est l’heure de dormir, sans aucun artifice sur le visage et quand c’est l’heure de vous maquiller maquillez-vous. La nuit est un moment de régénération intensive de la peau, vous devez donc toujours la purifier et laisser vos pores respirer.