Poser de faux cils nécessite quelques règles à respecter, dans le cas contraire, vous risquez de passer une des pires soirées de votre existence, sans oublier le fait que vous aurez un réveil particulièrement pénible. Hé oui, des cils qui n’ont pas été posés convenablement peuvent faire enfler vos yeux.
Mais ne vous en faites pas, vous n’avez pas à paniquer, j’ai quelques idées qui pourraient vous être très bénéfiques et que j’ai bien l’intention de partager avec vous.
Le choix des faux cils
La première chose à faire quand on veut poser de faux cils est de veiller à vous procurer de la qualité. Évitez d’acheter n’importe quels faux cils bon marché juste parce que vous voulez en mettre à tout prix, au risque d’oublier ou de négliger certains détails.
Les yeux constituent l’une des parties les plus sensibles de notre corps, il ne faut donc pas prendre à la légère la pose des cils. Lorsqu’on veut briller à une fête il faut savoir s’en donner les moyens. Achetez des faux cils qui disposent d’une bonne notoriété sur le marché. Ainsi, vous pourrez éviter quelques surprises désagréables, telles que des cils qui décollent au cours de la fête par exemple, et vous verrez d’ailleurs qu’il est beaucoup moins compliqué de poser des cils de qualité que des cils bon marché.
Si c’est la première fois que vous en mettez, n’achetez pas des cils trop longs. Ils pourraient vous gêner et vous serez mal à l’aise durant toute la soirée (parole d’une femme, devenue maquilleuse professionnelle maintenant et qui a déjà fait l’expérience et qui en a subi les conséquences).
Demandez de l’aide si nécessaire
Personnellement, je conseille de demander à une de vos amies de vous aider avec les faux cils parce qu’il y a une technique à adopter pour les poser. Vous conviendrez avec moi d’ailleurs qu’il est moins fatigant de laisser une autre personne effectuer cette tâche plutôt que de se débrouiller toute seule avec le miroir.
Attention toutefois ! Ne demandez pas d’aide à n’importe qui ! Tachez de faire en sorte que la personne à qui vous vous adressez soit un adepte de la pose des cils et que cela ne soit pas la première fois qu’elle en pose. Il est aussi important qu’elle puisse déterminer le type de colle qu’il vous faut et la quantité nécessaire pour une prise qui tienne la journée sans pour autant abîmer les yeux.