Réussir une bouche rouge intense, demande un tout petit peu de doigté et de savoir-faire. Eh oui mesdames, se faire toute belle demande toujours un petit effort, d’autant plus qu’en matière de mode et surtout de maquillage, rien ne doit être laissé au hasard. Les lèvres méritent donc aussi d’être mises en valeur, et pour cela je mets à votre disposition ce petit article dans lequel je m’attèlerai à vous apprendre comment conjuguer rouge vif et beauté.
Comment réussir une bouche rouge intense ?
Femmes et rouge à lèvres, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’aujourd’hui. En effet, aussi longtemps que je m’en souvienne, cet accessoire de mode a toujours été un élément incontournable en matière d’embellissement du visage, à l’instar du mascara, des fards à paupières, etc. Ainsi, tout comme les yeux, les lèvres représentent un atout de taille en matière de beauté féminine, et bien les souligner avec une bonne dose rouge permet d’ajouter à l’ensemble du maquillage une petite touche de coquetterie qui n’a pas son pareil.
Aussi, pour que la réalisation d’une bouche rouge intense soit une réussite parfaite, il est important d’harmoniser le tout en fonction de la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre teint et pourquoi pas de vos vêtements. Pour ma part, je vous conseille d’éviter les nuances de rouges un peu trop sombres, qui auront pour effet de ternir et d’alourdir le reste de votre maquillage.
Les étapes pour une bouche rouge intense ?
Pour en revenir à notre sujet, je vous propose un cheminement très simplifié qui vous permettra de réaliser votre bouche rouge intense en deux gestes au plus, ou à la rigueur trois. Ne vous inquiétez pas, le résultat sera tout aussi sublime.
Alors, après avoir sélectionné selon votre préférence une couleur parmi les nombreuses nuances de rouges disponibles, appliquez là délicatement sur vos lèvres en veillant à bien dessiner les contours, et sans déborder. Ensuite, passez à la finition en appliquant sur le rouge de vos lèvres, soit une couche de mat si vous souhaitez un résultat final plus sobre, du brillant pour un rendu plus éclatant, ou un fini satiné pour jouer sur les deux textures. Vous pouvez varier en dessinant les contours de vos lèvres au crayon, mais ce n’est pas nécessaire.
En résumé
Vous voilà donc en possession de quelques informations pour réussir votre maquillage. Ainsi, passer du rouge à lèvres ne sera désormais plus pour vous un simple geste anodin, mais une recherche permanente de mise en valeur de toute la sensualité de vos lèvres, à travers un make-up tendance et surtout indémodable. N’hésitez donc pas à vous afficher partout ou bon vous semblera avec votre bouche rouge intense.
Si vous recherchez plus de formation en maquillage, vous pouvez vous rendre sur ma page formation pour savoir ce que je peux vous proposer.