Vous vous demandez comment réaliser un maquillage nude ou naturel pour faire plus simple ? C’est une excellente décision car la tendance n’est plus aux make-up trop foncés.
Il vous faut mettre votre beauté en valeur, sans toutefois avoir un style « trop maquillée ». Je vous présente ici quelques astuces qui vous aideront à parfaitement le réaliser.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un maquilleur professionnel qui vous donnera de précieux conseils pour vous maquiller vous-même.
Qu’est-ce qu’un maquillage nude ?
Il s’agit d’un maquillage naturel ou plus ou moins neutre. Le principe de cette tendance est en fait d’utiliser des couleurs qui se rapprochent de votre carnation (teint). Je peux par exemple citer le beige, le caramel, le blanc, le sable, etc.
Tout se repose au final sur un maquillage léger. Très subtil, ce maquillage s’adapte à toutes les teintes : de la peau la plus claire à la peau la plus foncée. Mais cela nécessite un très bon coup de pinceau. Voyons alors étape par étape comment réaliser un maquillage nude époustouflant avec du matériel adapté.
Les étapes à suivre pour réaliser un bon maquillage nude
Avant tout make-up naturel, il faut se débarrasser des imperfections. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits hydratants, démaquillants et nettoyants. Ces petites imperfections, nous en avons malheureusement presque toutes.
Ensuite, passez au fond de teint. A ce niveau, je vous conseille de préférer les produits qui ont la même couleur que votre peau, afin d’atteindre l’objectif final qui est d’être malgré tout naturelle.
Mettez-en sur une éponge et appliquez sur tout votre visage en tirant autant que possible, afin d’obtenir un résultat ultra naturel.
Regard lumineux et attrayant
Pour les yeux, je vous conseille d’utiliser des couleurs claires en journée et sombres le soir. Après avoir choisi votre fard, appliquez la teinte la plus sombre à la base des cils, et la teinte la plus claire en étirant vers le haut. Cela rehaussera l’éclat de votre regard.
Si vous voulez encore plus intensifier votre maquillage nude au niveau des yeux, utilisez la teinte la plus foncée que vous aviez précédemment appliquée à la base des cils, mais commencez cette fois-ci par l’extérieur puis étirez vers l’intérieur. Un peu d’anticernes vous aidera à parfaire votre make-up. Aussi, des couleurs claires en bas et en haut illumineront votre regard.
Pour finir, passez au mascara pour apporter un autre plus à votre regard qui, déjà avec toutes les applications précédentes, était sublime.
Des lèvres maquillées, mais naturelles et sublimées
Pour vos lèvres, vous devez choisir des couleurs plus foncées que celle de votre peau. Appliquez du centre vers l’extérieur, et intensifiez la teinte au centre des lèvres avec la pulpe de votre doigt. En procédant ainsi, vous aurez un effet très naturel.
Là également, un peu d’anticernes vous aidera à corriger les quelques défauts toujours visibles au niveau des contours de votre bouche.
Au cas où vous voudriez passer d’un maquillage nude de journée à un maquillage nude de soir, vous n’aurez qu’à associer des couleurs plus sombres que celles que vous aviez mises. Vous pouvez utiliser un fard de couleur sombre sur vos paupières (dans les 2 sens), du khôl noir pour vos cils inférieurs et un lipstick de teinte plus foncée pour vos lèvres.
C’est donc parti pour un maquillage nude réussi, mais je vous suggère cependant de choisir de bons produits de maquillage pour le faire, car de cela dépend également la qualité du maquillage.