Pour intensifier et illuminer votre regard, vous devez savoir comment faire un maquillage smoky eyes. Ce make-up consiste en effet à rendre votre regard plus attrayant en appliquant un fard de teinte très foncée sur le contour de l’œil.
Pour le réussir, je vous suggère de miser sur la couleur noire, déjà adoptée par plusieurs stars. Le smoky eyes noir est un maquillage mystérieux, très sexy et qui donne de l’élégance à vos yeux de quelque couleur qu’ils soient. Facile à reproduire à la maison, il peut être adopté tout au long de la journée : en plein jour comme pour une soirée et à toute occasion.
6 étapes pour réussir son maquillage smoky-eyes
De façon générale, lorsque vous voulez réaliser un smoky eyes, il faut dans un premier temps dessiner un trait au crayon noir ou à l’aide d’un fard à paupières, puis l’étirer en vous servant d’un pinceau plat.
Vous pouvez par la suite faire un trait d’eye-liner, pour intensifier le maquillage. Ci-dessus, voici le processus décomposé en étapes :
- Unifiez les paupières à l’aide d’un fard mat qui correspond à votre carnation. Vous en appliquerez également le long des cils inférieurs pour donner plus d’éclat au contour de votre œil.
- Appliquez la couleur foncée le long des cils supérieurs et inférieurs en quittant le centre de l’œil pour les coins externes.
- Mouillez légèrement l’applicateur puis appliquez une nouvelle couche de teinte foncée de la même manière que celle précédente. Cela permet en fait d’intensifier le maquillage.
- Appliquez une teinte intermédiaire au niveau du pli palpébral en l’estompant jusqu’au niveau de l’arcade sourcilière.
- Posez une teinte plus claire sur l’arcade sourcilière, et dégradez cette teinte avec la couleur intermédiaire précédemment appliquée.
- Si vous le souhaitez, appliquez un crayon de couleur foncée sur la muqueuse, et terminez par une bonne couche de mascara bien sombre.
Osez les couleurs
Vous pouvez également utiliser d’autres tons tels que le bleu, le vert, le brun, le gris, ou même le rose, ou encore le rouge. C’est à vous de trouver la teinture qui vous convient.
N’oubliez cependant pas de passer un gros pinceau en dessous de vos yeux afin d’effacer les probables poudres qui pourraient s’échapper lors de l’application des diverses couches.
On peut dire que vous savez maintenant comment faire un maquillage smoky eyes pour un regard agrandi et pétillant. Après avoir travaillé votre regard comme je vous l’ai conseillé ci-dessus, vous pouvez ensuite miser sur un maquillage naturel de vos lèvres.
Pour mes formations en maquillage, rendez-vous ici.