Le chignon est une coiffure de référence lors d’une célébration mariage. C’est l’un des plus beaux évènements de votre vie. Coiffure élégante et raffinée, elle fait ressortir toute la finesse et la beauté de la mariée. Si de nombreuses futures mesdames X passent par les mains expertes d’un coiffeur professionnel, il est tout à fait possible de réaliser soi-même un chignon libanais (ou chignon de mariage). Je vous donne quelques astuces pour y parvenir vous-même.
Quelques précautions à prendre
La cérémonie de mariage peut être harassante, entre l’église, le vœu devant le maire, le cocktail, la soirée… Il est particulièrement important que la coiffure reste élégante et je vous conseille le chignon qui est l’une des coiffures les plus pratiques. De plus, il existe diverses formes de chignons qui donnent toujours une touche glamour à votre apparence lumineuse.
Pour une réussite totale, les cheveux doivent avoir une certaine longueur pour une bonne tenue. Je vous suggère aussi d’apporter du volume à vos cheveux en passant par un lavage dans un brushing.
Chignon libanais classique en 8 étapes
- Commencez par vous laver les cheveux et les sécher. Je vous conseille d’utiliser les produits de qualités qui vont donner une douceur soyeuse à vos cheveux. Ensuite, employez une brosse pour les lisser minutieusement afin de bien réaliser le chignon libanais.
- Faites une mèche de cheveux à gauche et à droite de votre tête. Munissez-vous d’un élastique transparent pour attacher la mèche de cheveux en queue de cheval au-dessus de la tête, mais en le maintenant au milieu.
- Brossez plusieurs fois de suite la queue de cheval, c’est elle qui va remplir l’intérieur du chignon en lui donnant la forme arrondie souhaitée.
- Servez-vous des cheveux non attachés pour confectionner une deuxième queue de cheval comme la première, mais attachez-les plutôt au niveau de la nuque.
- Ramenez cette deuxième queue de cheval vers le haut de telle sorte qu’elle masque la première queue de cheval au sommet de la tête.
- Ramenez aussi l’extrémité de la boucle à l’intérieur du chignon. Les deux queues de cheval que vous avez confectionnées doivent être impérativement cachées pour donner une belle allure au chignon. Elles vont fixer l’ensemble de la coiffure à l’aide des épingles à cheveux.
- Vaporiser un jet de laque sur l’ensemble de la coiffure pour une adhérence parfaite.
- Pour finir, pensez à apporter une touche glamour et tendance à votre chignon avec des ornements fashion. Vous avez le choix entre les fleurs décoratives, les petites paillettes… Je vous recommande d’éviter de surcharger votre coiffure.
Que faire si vous avez des cheveux très fins ?
Faire un chignon libanais est accessible même aux jeunes mariées qui possèdent de courts cheveux, mais il faudra opter cette fois-ci pour des modèles qui s’adapteront à la longueur de leurs cheveux. Pour celles qui ont des cheveux fins, je vous conseille de les lisser pour les rendre plus brillants et leur donner plus de volume.
Il est souhaitable de laisser retomber une mèche de cheveux pour paraître plus glamour. Évitez des allures trop strictes avec un chignon surélevé sans décoration. C’est votre plus beau jour, il est agréable de montrer le bonheur qui pétille dans vos yeux et de vous laisser aller dans l’ambiance festive, le chignon vous aidera sûrement.