Comment éviter que le maquillage ne coule ?

Vous êtes radieuse le matin ou juste après votre make-up, mais vous vous inquiétez toujours pour la durée de sa tenue, et vous vous demandez comment éviter que le maquillage ne coule ? Vous trouverez ici toutes les réponses et astuces pour profiter d’un maquillage qui tient longtemps.

maquillage-coule

Pourquoi mon maquillage coule ?

Votre make-up peut fondre quelques minutes après son application tout simplement parce que vous avez transpiré, parce que des larmes de joie vous ont échappé le jour de votre mariage ou anniversaire par exemple, ou encore parce que vous ne vous êtes pas servie des meilleurs produits pour sa réalisation.

contactezmoi

 

Ci-dessous, vous trouverez quelques astuces qui vous permettront d’empêcher votre maquillage de couler. Bien sûr, la pluie pourrait également en être à la base, mais là, le mieux que je puisse vous conseiller est de vous mettre à l’abri si vous tenez réellement à maintenir votre maquillage.

Astuces pour un maquillage qui tient

  • Vous devez toujours et à tout moment hydrater l’ensemble de votre corps, et surtout votre visage, puisque c’est la partie à laquelle est destiné le make-up. Vous devez donc bannir de vos habitudes, le système qui consiste à n’hydrater la peau que pendant les périodes de fraîcheur. En plus de l’hydratation, vous pouvez appliquer une crème contre les rayons de soleil. En effet, notre peau a toujours besoin d’être hydratée, il n’y alors pas de moment propice pour cela ; faites-le en tout moment et peu importe la saison.
  • Après cela, posez une base de maquillage teint qui rendra votre peau lisse afin de recevoir votre poudre ou votre fond de teint pour le maintenir sur longue durée.
  • Pour un maquillage des yeux qui ne coule pas, utilisez tout simplement des produits qui protègent de l’eau (eye-liner, mascara). Un léger trait le long des cils de la paupière supérieure, de même que quelques couches de mascara de bonne qualité vous seront très utiles en temps de chaleur. Toujours pour les yeux, misez sur des fards en crème. Mais pour les périodes très difficiles, je vous suggère l’utilisation des fards traditionnels (en poudre).
  • Avant de maquiller vos lèvres, hydratez-les avec une crème ou un baume pour lèvres. Passez ensuite du fond de teint et de la poudre sur elles, avant d’y fixer votre rouge à lèvres. Préférez cependant les feutres à lèvres qui vous donneront généralement une apparence naturelle. En optant pour ces produits pour maquiller vos lèvres, vous obtiendrez un look élégant, mais également durable.
  • Voilà comment éviter que le maquillage ne coule, mais ayez toujours à portée de main une poudre pressée pour les retouches. Cette poudre devra toutefois être de la même couleur ou plutôt se rapprocher de la couleur de votre peau. Cela vous permettra de toujours présenter un aspect frais et naturel.

Bonus : Si vous constatez que vos produits de maquillage se détériorent sous l’effet de la chaleur, mettez-les un instant au frais. Cela leur redonnera vie et vous permettra d’en jouir encore plus.

Comment réaliser un chignon libanais ?
Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?