Contouring : les erreurs à éviter

Le contouring est certainement l’une des techniques de maquillage qui fait le plus parler d’elle dans tous les milieux où le mot « beauté » intervient.

En effet, cette manière particulière de se maquiller ne cesse de faire des émules, et consiste à mettre en valeur les traits de sa figure de manière à la faire paraître sous son plus beau jour. En outre, ce procédé d’embellissement du visage qui était la chasse gardée des maquilleurs professionnels et des célébrités s’est popularisé, et de plus en plus de personnes le font, seuls chez eux ou dans des institues spécialisées. Toutefois, dans le cas où vous le réalisez vous-même, il y a un certain nombre d’erreurs à éviter pour obtenir un contouring digne d’un as de la palette de maquillage. Voici donc quelques astuces que j’aimerais partager avec vous à travers cet article.

Le contouring est une technique de maquillage qui demande une certaine dextérité dans le processus de sa parfaite réalisation. Il convient donc de suivre à la lettre les différentes étapes de sa réalisation, et surtout d’éviter certaines erreurs qui pourraient produire l’effet contraire à celui recherché.

contouring

4 erreurs à éviter pour réussir son contouring

Surtout savoir doser les produits de maquillage

L’un des plus grands pièges à éviter avec cette technique de maquillage, c’est bien entendu l’effet masque. Le plus important avant de s’y mettre, c’est de réaliser un dosage parfait des produits. En effet, si vous forcez trop sur le fond de teint ou d’autres produits, vous risquez effectivement d’attirer tous les regards sur vous, mais surement pas pour les raisons pour lesquelles vous avez souhaité sortir avec ce maquillage en particulier. Je vous conseille donc de beaucoup vous exercer jusqu’à ce que vous parveniez à la maitrise des bons dosages.

Surtout rester sobre dans son maquillage

Le fait de vouloir coûte que coûte paraitre exagérément parfaite peut contribuer à donner à votre contouring un effet non souhaité. En effet de la même manière dont il importe de bien doser les produits de maquillage, il importe aussi de savoir choisir la bonne teinte. Il faut donc savoir jouer sur les nuances, ni trop clair ni trop foncé, pour un résultat impeccable. Le mieux à mon avis serait de prendre l’avis d’un professionnel du domaine afin que vous soyez guidée dans le choix des teintes qui vous correspondent le mieux.

Surtout rester soi-même

Votre maquillage, une fois terminé, ne doit pas vous donner l’impression de voir une autre personne que vous-même dans votre miroir. Attention, cela ne veut pas systématiquement dire que votre make-up est raté. Toutefois, vous conviendrez avec moi que ça serait vraiment très déplaisant à la longue de s’entendre répéter sans cesse « oh, je ne t’avais pas reconnu ». C’est vrai que le contouring permet de corriger les imperfections du visage, mais pas au point de passer pour quelqu’un d’autre. Il vous faudra juste garder en tête que la personne que vous devez mettre en valeur n’est rien d’autre que vous-même, et pour cela il vous faudra maitriser correctement les traits de votre visage.

Pensez à réaliser votre maquillage dans les conditions les plus favorables possible

Un maquillage réussi, quel que soit le type, se doit d’être pratiqué dans des conditions de visibilité les plus optimales possibles. Cela est valable aussi et surtout pour le contouring. Je vous conseille donc de veiller à ce que votre salle de bain ou votre zone de maquillage soit convenablement éclairée, afin que vous puissiez avoir un aperçu clair et net de ce que vous faites sur votre visage.

Que retenir ?

Le contouring est une technique de maquillage qui demande une très grande maîtrise des moindres gestes qui rentrent dans sa réalisation. Il faut donc de façon générale pouvoir mettre en valeur son visage, sans pour autant transformer ses traits.

Mon avis est que vous preniez le temps de vous entraîner. Cela n’est pas du tout évident de réussir ce maquillage du premier coup. Faites donc le maximum d’essais jusqu’à ce que vous obteniez le meilleur résultat possible. Prenez des conseils si cela est possible auprès des personnes compétentes.

Pour ma part, je serais toujours à votre disposition pour vous donner les astuces nécessaires pour vous permettre de réussir votre contouring.

Comment prendre soin de ses cils ?
Mettez-vous au strobing