Très esthétique, le maquillage bio constitue l’option idéale pour toutes les femmes qui souhaitent se faire belles sans avoir recours à des produits synthétiques. Cette technique tout à fait naturelle était déjà connue 3 000 av. J-C. par les Égyptiennes qui l’utilisaient pour orner leur corps et protéger leur peau grâce à des produits naturels comme la poudre de Khol, le henné et les œufs de fourmis.
En tant qu’actrice du domaine des cosmétiques, j’ai expérimenté ce type de maquillage 100% bio à plusieurs reprises, et j’ai toujours été satisfaite du résultat. J’en suis donc arrivée à la conclusion que cette technique surclasse les autres formes de maquillage de type « conventionnel » impliquant l’utilisation de produits synthétiques qui nuisent à l’épiderme. C’est d’ailleurs celui que j’utilise dès que je le peux lors de mes sessions de maquillage à Paris.
Maquillage bio Vs Maquillage conventionnel
Force est de constater qu’aujourd’hui, la plupart des femmes optent pour le maquillage conventionnel, celui qui implique l’utilisation de nombreux produits renfermant des molécules d’origine synthétiques. Ces produits présentent pour la plupart un danger pour l’environnement, ainsi que pour le bien-être de la peau. Il faut en effet savoir que les molécules d’origine synthétique renferment des substances qui empêchent l’oxygénation de la peau, des perturbateurs endocriniens, des irritants ainsi que des allergènes qui affectent tous l’épiderme et l’organisme en général.
Le maquillage bio quant à lui n’utilise aucun produit chimique ou synthétique. Il fait recours à des produits qui contiennent essentiellement des pigments minéraux, des conservateurs naturels, des graisses ou huiles végétales et plus. Ces produits protègent non seulement votre peau, mais préservent aussi votre santé de façon globale.
Exemple pratique
Pour vous permettre de mieux comprendre, je prends l’exemple du rouge à lèvres. Le rouge à lèvres conventionnel renferme des parfums de synthèse, des huiles et cires minérales ainsi que des colorants synthétiques, tous des produits qui sont considérés comme très toxiques et qui peuvent entrainer de véritables problèmes de santé.
D’un autre côté, le rouge à lèvres naturel contient des pigments minéraux, des huiles essentielles ainsi que des huiles et cires végétales, qui sont toutes des substances conformes aux normes sanitaires. Elles participent au renouvellement des cellules et aident à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres.
Le maquillage bio protège ainsi l’épiderme et garantit un bon fonctionnement de votre organisme, contrairement au maquillage conventionnel.
Choisissez le naturel pour votre bien-être
Le maquillage avec des produits bio est bénéfique, étant donné qu’il est essentiellement basé sur l’utilisation de substances naturelles et sans additifs. Les prouesses de cette technique ont déjà convaincu de nombreux acteurs de l’industrie cosmétique, notamment les grandes marques comme Couleur Caramel, Zao, Lavera, Lily Lolo et autres, qui s’en servent désormais pour créer des produits naturels, destinés à toutes les femmes qui veulent avoir une peau lumineuse et parfaite.
Mesdames, si vous voulez donc révéler votre beauté sans craindre les effets néfastes des produits toxiques utilisés dans le maquillage conventionnel, la solution est toute simple, optez pour le maquillage bio.