Le maquillage nude est-il fait pour moi ?

Dernièrement, le maquillage nude est devenu un effet de mode que plusieurs grandes stars ont adopté. Les plus importants créateurs de mode et les mannequins ne jurent désormais que par cette technique et l’utilisent très couramment. Du coup, vous vous demandez si cela est fait pour vous, et si vous pouvez vous en servir vous aussi pour être resplendissante tous les jours.

Pour vous aider à vous décider, je vous présente ici ce en quoi consiste le maquillage nude. Vous pourrez découvrir cette technique ainsi que ses avantages, ce qui vous permettra de savoir si elle vous réussira. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de participer à l’une de mes formations en maquillage à Paris.

maquillagenude

De quoi s’agit-il ?

Pour commencer, je tiens à rappeler que le maquillage nude n’implique pas qu’il faut éviter d’utiliser des produits de beauté. Le principe de la technique repose sur le fait de se maquiller sans que cela ne se remarque. Pour faire simple, vous devez utiliser des produits qui mettront votre visage en valeur, tout en lui faisant conserver son aspect naturel.

Finie donc l’époque où la tendance était aux fards aux couleurs criardes, au mascara éclatant ou autres produits qui transforment le visage de celui qui se les applique. Le maquillage nude apporte cette touche à la fois simple et sophistiquée dont de plus en plus de personnes raffolent.

Quels sont les avantages ?

Comme dit plus haut, ce type de maquillage a l’avantage de donner au teint un aspect naturel tout en apportant le plus beauté procuré par les autres techniques qui elles, sont plus voyantes, mais qui semblent « artificielles ». C’est le meilleur moyen de vous présenter sous votre meilleur jour, sans donner l’impression que vous avez dû recourir à des tonnes d’artifices. Son côté discret le rend également idéal pour toutes celles qui détestent avoir trop de produits maquillants sur le visage.

En des termes plus simples, vous pouvez donner à votre teint toute sa splendeur et avoir l’air d’une reine de beauté, tout en restant vous-même et en respectant votre peau.

nudemaquillage

Comment appliquer la technique ?

Ce type de maquillage suit deux étapes principales. Vous devez d’abord cacher les imperfections de votre peau, puis travailler votre teint, de façon discrète bien entendu. La première étape est importante, car rappelez-vous-en, vous n’allez pas mettre une grande quantité de fond de teint ici. Il s’agit plus d’une attaque ciblée au cours de laquelle vous allez masquer les petits défauts de votre visage, en cachant par exemple vos cernes ou des taches noires.

Ensuite, il vous faudra choisir un mascara naturel, en optant pour la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de peau. Après l’avoir appliqué, vous pourrez redessiner vos sourcils, corriger vos paupières et illuminer votre regard, toujours en choisissant des produits de la gamme « nude ».

Un nude partiel ?

Pour encore plus de légèreté, vous pouvez choisir de n’appliquer le maquillage nude qu’à certaines zones de votre visage. Vous ciblez ainsi les endroits qui ont besoin d’être mis en évidence et vous vous y concentrez exclusivement. Vous pouvez par exemple choisir d’accentuer vos yeux ou alors votre bouche.

Bien entendu, vous devez veiller à ce que l’ensemble soit uni et ait véritablement cet aspect naturel que vous recherchiez dès le départ. En fin de compte, quel que soit le style que vous adoptez, il y a sur le marché une large gamme de produits « nude » qui vous apporteront entière satisfaction.

Illuminateur et correcteur, quelle est la différence ?
Les 7 règles d’or du maquillage d’une peau sèche