Le maquillage oriental, la tendance beauté qui agite le Web

D’abord adopté par des stars très célèbres, et ensuite par des milliers de femmes de par le monde, le maquillage oriental (ou libanais) est une technique plutôt spéciale qui repose sur un principe très simple. L’objectif est de mettre les yeux en valeur, tout en veillant à ne pas négliger les autres parties du visage.

Si le concept vous plait, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, je serai ravie de vous apporter mon aide à travers cet article ou des formations que je propose. Je vous expliquerai d’abord les fondamentaux ainsi que les principes de cette technique, après quoi je vous apprendrai comment l’appliquer.

DSC_8306

Origine du maquillage oriental

Cette façon de se maquiller est originaire du Liban, raison pour laquelle elle est encore appelée maquillage libanais. Le principal atout des femmes libanaises, ce sont les yeux. La plupart d’entre elles possèdent naturellement des cils longs et bien dessinés, et elles ont donc trouvé un moyen de les mettre en valeur.

Au fil du temps, cette technique a pris de l’ampleur, mais sa notoriété a véritablement explosé lorsqu’elle fut adoptée par des stars telles que Kim Kardashian et les trois sœurs Adel-Haziz, pour ne citer que celles-là.

Principes de cette technique

Avant d’expliquer les principes de cette technique, il y a une chose très importante que vous devez savoir. Il existe littéralement des centaines de façons de se maquiller, mais parmi toutes ces techniques, rares sont celles qui se focalisent autant sur les yeux. Les yeux sont les miroirs de l’âme dit-on, et c’est sur ce concept que repose la technique du maquillage oriental. Tout repose sur vos yeux, le but étant de les rendre plus attirants, et d’accentuer la force du regard.

Pour cela, plusieurs types de produits sont utilisés, notamment des eye-liners, des fards, des faux cils à l’occasion et, le produit spécial des Libanaises, le khôl.

Comment réaliser cette technique

Pour commencer, il est avisé de poser une base sur les paupières. L’idéal est que cette base soit transparente, afin que les différents fards apposés plus tard puissent tenir.

Appliquez ensuite la première couche de fard sur la partie mobile de votre paupière, mais je vous conseille d’utiliser un fard très clair, qui ne doit pas déborder de l’arcade sourcilière. À ce niveau, si vous voulez réussir la prochaine étape, je vous recommande d’appliquer un bout de scotch sur le coin extérieur de votre œil. Cela vous permettra d’appliquer le second fard, suivant une légère courbe de l’arcade sourcilière vers le coin de l’œil. Veillez à appliquer le dégradé pour que la démarcation entre les deux fards ne se remarque pas trop.

Mettez alors un troisième fard plus foncé sur le coin externe de votre œil, en dégradant progressivement la couleur vers les autres fards que vous aviez mis. Une fois que ces trois teintes sont posées, apportez à l’ensemble une touche de brillance avec un fard blanc, de préférence irisé. Pour finir, utilisez le khôl noir pour faire ressortir le contour de vos yeux, et le mascara pour allonger vos cils. Une fois toutes ces étapes du maquillage oriental finies, il ne vous restera plus qu’à aller charmer votre monde.

10 erreurs de maquillage et mauvaises habitudes à abandonner
Comment réaliser un maquillage rajeunissant ?