Réussir son maquillage est loin d’être une mince affaire. Chaque femme peut désormais se maquiller chez elle, mais ce faisant, elle adopte certaines mauvaises habitudes qui peuvent donner un look désastreux. Je vous présente donc ici 10 erreurs de maquillage que vous devrez éviter à tout prix, afin de toujours avoir un visage rayonnant.
10 – Se maquiller dans de mauvaises conditions d’éclairage
Veillez à ne pas faire votre petit rituel de maquillage sous un éclairage faiblard. Cela fausserait grandement votre dosage, et une fois dans la rue vous pourriez vous rendre compte que vous avez une tête de clown ! Veillez donc à toujours vous maquiller sous un éclairage proche de la lumière naturelle.
9 – Trop s’épiler les sourcils
Contrairement à ce que vous pourriez penser, les sourcils trop fins ou épilés, ça ne fait pas tendance. Optez plutôt pour un sourcil épais, bien brossé qui encadrera votre visage et sera en harmonie avec ses formes.
8 – Trop forcer sur les paillettes
Évitez absolument d’arborer un look glitter total en abusant des paillettes et des fards, vous pourriez très vite ressembler à un sapin de Noel. Préférez les petites touches de mascara pailleté qui donneront un côté pétillant à votre makeup.
7 – Trop forcer sur la teinte
N’essayez pas de choisir une teinte de maquillage plus foncée que votre couleur de peau afin de paraitre bronzée. Des démarcations apparaitraient très vite au niveau du cou, et la « supercherie » se verra. Choisissez une poudre dorée, ou appliquez carrément de l’autobronzant.
6 – Étaler l’anticerne
L’anticerne ne doit pas être étalé comme une crème solaire ! Vous devez déposer délicatement et estomper en tapotant ou en utilisant un pinceau. À ce niveau, faites aussi attention à la teinte qui doit être légèrement plus claire que votre peau.
5 – Assortir le fard à paupières à votre habit
Le fard à paupières n’est pas le meilleur moyen pour faire des associations de couleur avec votre habillement. Imaginez que vous deviez porter une chemise rose et des chaussures vertes… Si vous tenez à le faire, mettez à profit votre vernis à ongles.
4 – Mélanger baume et rouge à lèvres
Votre rouge à lèvres ne tiendra pas si vous le mettez quelques minutes après avoir passé votre baume. Je vous recommande de mettre le baume longtemps avant de passer le rouge à lèvres.
3 – Remettre une couche de rouge à lèvres
Trop peut être pire que trop peu. Si vous tenez à ajuster votre rouge à lèvres, prenez le temps d’enlever l’excédent et repassez carrément une autre couche.
2 – Utiliser un crayon plus foncé que le rouge à lèvres
N’essayez pas de rehausser votre gloss avec un crayon de couleur plus foncée. Je vous recommande plutôt de dessiner d’abord le contour des lèvres avec le crayon puis d’appliquer un rouge du même ton.
1 – Se maquiller en renfrognant la mine
Oubliez votre mauvaise humeur au moment de vous faire belle. En plus de faire du bien à votre âme, le sourire fait ressortir les zones du visage à couvrir de blush. Arborez une mine joyeuse et votre maquillage sera réussi.
Que retenir
Vous savez donc maintenant ce qu’il ne faut absolument pas faire. Si vous évitez ces 10 pièges et mauvaises habitudes que j’ai énumérés, vous réussirez surement votre maquillage et pourrez déambuler toute la journée la tête bien haute !